title

Fédération ANC-Amériques

Blog


view:  full / summary

Les promesses non-tenues du candidat de l' Unir

Posted on April 13, 2015 at 6:35 PM Comments comments (1)

Chers compatriotes, la promesse est une dette.

 

Mr Faure Gnassingbé, candidat de l’Unir, est un homme qui ne tient pas ses promesses. Il a promis de libérer les militants de l’ANC arbitrairement détenus dans les réserves de la gendarmerie depuis deux ans, que nenni.

Le candidat Faure est un homme qui ne tient pas sa parole donnée. Il a promis en signant l’APG en 2006 de faire les reformes politiques, il les a renvoyées aux calendres grecques.

Le candidat Faure est un homme qui n’est pas sensible à la souffrance des revendeuses de nos marchés. Il a promis de faire des enquêtes sur les incendies des grands marchés de Kara et Lomé et dédommager en bonne et due forme nos mamans. On attend depuis deux ans le procès des présumés coupables.

La promesse est une dette.

Votez Jean-Pierre Fabre, le candidat du CAP 2015, c’est redonner au peuple togolais sa dignité.

Votez le candidat Jean Pierre Fabre, c’est relever la valeur indiciaire au Togo.

Votez Jean-Pierre Fabre, c’est rouvrir nos écoles fermées pour un troisième mandat de Faure Gnassingbé.

Vive le Togo !

Felix Ayika

Togovi Kanletowo ! Mitité né mia dé Togoa lé aboyo mé ! Camarades Togolais, la patrie a besoin de vous !

Posted on December 31, 2014 at 7:15 AM Comments comments (0)

Togovi Kanletowo ! Mitité né mia dé Togoa lé aboyo mé !

Camarades Togolais, la patrie a besoin de vous !

 

A l’orée de l’année 2015, nous vous souhaitons à tous et à toutes nos vœux traditionnels de santé et de bonheur. Que le seigneur exauce vos prières et vous comble de succès.

Souvenez-vous chèr(e)s camarades de l’adage du père de l’indépendance, la nuit est longue mais le jour vient. La lutte a été trop longue mais l’année 2015 si Dieu le veut, sera celle de la libération du peuple togolais de l’oppression et du joug du régime Gnassingbé.

A tous nos vaillants combattants de l’ A.N.C . qui sont toujours détenus en prison, nous vous disons courage car votre libération est proche.

A toutes nos mamans, éprises de chagrin dans l’affaire d’incendie des marchés de Lomé et de Kara, prenez votre mal en patience, justice vous sera rendue.

A tous les Togolais épris de paix et de liberté, nous vous disons, la victoire est à nos portes.

Nous sommes à un moment critique de l’histoire de notre patrie où la contribution des uns et des autres à la lutte pour l’avènement de la démocratie est plus que jamais nécessaire. Levez-vous, le Togo vous appelle. Il a besoin de tous ses fils pour bouter du pouvoir ceux qui croient détenir un droit divin sur notre peuple.

La route sera longue et tumultueuse, certains tomberont en chemin et ne se relèveront point mais nous vaincrons. Soyez prudents face à la machine de désinformation, d’ hameçonnage et de guerre du régime. Nous disons non et non, il n’appartient pas à notre parti l’A.N.C. dont le vote est indispensable pour faire les reformes d’accorder un troisième mandat à qui que ce soit. La loi est impersonnelle et sera ainsi votée. N’en déplaisent aux frondeurs.

Rien ne vaut l’homme dont les convictions politique et morale sont inébranlables. Ahmadou Kourouma nous l’a appris, «quand on n’est pas d’ accord, on dit non». A l’ A.N.C., nous disons non à toute concession qui permettrait à Faure Gnassingbe de s’éterniser au pouvoir. Quand on ne sait pas là où on va, on sait au moins d’où on vient, dit l’adage togolais. Nous disons non à une constitution taillée sur mesure. Nous disons non à la misère, au SMIG mensuel dérisoire de 35.000cfa. Nous disons non aux pillages des richesses de notre pays. Nous disons non et non à Faure Gnassingbé, 10 ans au pouvoir, ça suffit.

Peuple togolais, par ta foi et ton courage, la nation togolaise renaîtra. Ablodé ! Ablodé Gbadza na mi le 2015 bé fé yéyé amé! Togovi Kanletowo ! Mitité né mia dé Togoa lé aboyo mé !

Felix Ekue Ayika


Rss_feed